Univesité Rennes 2
DATE 10-12-2010 DURÉE 00:41:16 GENRE Concert PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Musique Auteur Manceau Réalisateur Sylvain Quiviger Producteur Université Rennes 2

Résumé

Dans le cadre d’un partenariat entre les Trans Musicales, Orange, le Pôle Images et Réseaux et l’Université Rennes 2, le CREA et les étudiants de la licence professionnelle CIAN, ont effectué une captation vidéo et son des concerts au Liberté. Ces données seront ensuite exploitées sous forme d’un mixage en son immersif 5.1 et en images HD.


Manceau

Depuis l’été 2009, les rennais de Manceau proposent une pop élégante et délurée qui séduit autant par sa simplicité que par son ambition mélodique. A l’image de Full-Time Job, single addictif extrait de leur premier album Life Traffic Jam, dont la production a été confiée à Xavier Boyer et Pedro Resende (Tahiti 80), parrains pertinents de ce projet. Guidés par la recherche de l’immédiateté et de l’accord parfait, ces quatre multi-instrumentistes prennent la Pop Music au pied de la lettre et réussissent à parler à tout le monde.
Attendu au printemps 2012, ce premier LP sortira dans le même temps au Japon (JVC), pays tombé sous le charme de leur On a Mellow Day EP (2010), véritable manifeste de pop-folk bricolée, capable de susciter l’euphorie et la mélancolie comme chez The Zombies, The Divine Comedy ou Richard Swift.

Le groupe qui figure parmi les lauréat du FAIR 2012, surprend aussi sur scène, où ils parviennent à trouver un équilibre entre urgence et sophistication. Leurs mélodies racées s’y drapent de  rythmiques soul jubilatoires et de subtiles teintes électroniques. Depuis un an, ils ont ainsi pu tester les titres de leur premier album sur de nombreuses scènes qui comptent (La Flèche d’or, L’Aéronef, le Réservoir, le VIP, l’International, le 106…) ou dans d’importants festivals (Transmusicales, Le Printemps de Bourges, Main Square Festival, Les Francofolies…). Une nouvelle tournée est prévue en mars 2012.

Source : http://www.lesinrocks.com/lesinrockslab/artistes/manceau/

Aller plus loin