Prochain direct Samedi 16 Octobre à 18h : Tell Me. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
DATE 07-03-2007 DURÉE 00:25:12 GENRE Concert PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Musique Auteur Yak Réalisateur Gwenn Liguet Producteur Université Rennes 2

Résumé

Né à Saint Marcellin (prés de Grenoble) et baroudeur, Amar alias Yak parcoure la France et + encore avec son groupe Root’secours écumant ainsi toutes les plus belles salles de France comme la Cigale ou l’Elysée Montmartre et partageant les scènes avec de grands artistes tels que Bill Deraime, Sinsemilia ou autres Poppa Chubby, ou même les musiciens de Bob Marley !
Après une douzaine d’années, il monte une formation légère et commence à pratiquer son art préféré… l’interactivité et la joie de rire des maux de notre temps !
Formé en juillet 2009, issus de Saint Marcellin et de la région grenobloise les 4 musiciens de Yak diffusent un son chaleureux, le tout relevé par des textes incisifs souvent inspirés par la jungle des soucis qui bouleverse notre temps.
La musique du Yak est influencée par différents courants musicaux tels que le reggae à tendances blues, le rock et surtout un lourd accent de chanson française important aux yeux de Yak, chanteur charismatique de cette formation !
Chacun des musiciens apporte son empreinte et ses influences musicales pour aboutir à des compositions et des morceaux originaux au style métissé.
Yak n’hésite pas à utiliser la légèreté du roots-reggae, les larmes du blues, la chaleur du latin et la folie du groove pour produire une sonorité unique.