Prochain direct mardi 07 décembre à 17h30 : Des œuvres à regarder avec les mains : l’accessibilité sensorielle dans l’art. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
Contributeur > Féfé (alias Samuel Adebiyi)

Ancien membre du Saïan Supa Crew, Féfé grandit au sein d’une famille de mélomanes dans laquelle il a l’opportunité de jouer de plusieurs instruments. Né en 1976 à Clichy la Garenne, c’est d’abord vers le rap qu’il se tourne, avant de se lancer en solo. Au sein du Saïan Supa Crew, il connaît une carrière florissante avec des titres comme Raz de marée dès 1998, puis deux ans plus tard avec le hit Angela, aux accents ragga/zouk. Après dix ans de tournées et d’activité, la formation se sépare et chacun prend des chemins opposés.

En 2009, l’artiste décide de se lancer en solo. Armé d’une guitare donnée par le chanteur Patrice, il collabore notamment avec Dan The Automator (Gorillaz) pour livrer un opus d’une dizaine de titres intitulé « Jeune à la retraite ». Entre soul, blues, hip-hop et chanson, Féfé, devenu père, propose un rap qualifié « d’adulte » par certains observateurs. A l’automne, il se lance dans une tournée à travers la France où il présente ses compositions dont l’ensoleillée Dans ma rue.

Site internet
http://www.fefe-lesite.com/