Univesité Rennes 2
collage-article-confinement-creatif-01

Le défi Confinement créatif est lancé ! Voici ce que la communauté Rennes 2 nous propose pour ces deux premières semaines de confinement. Des créations land-art, de la modélisation et impression 3D, des dessins, des créations musicales et vidéoclip, des propositions qui ne manquent pas d’inventivité. Et noubliez pas, #restezchezvous et continuez à nous envoyer vos créations !

 

Fait maison

Confinement créatif de Jules Pardon, étudiant au CFMI de Rennes

Jules a réalisé une composition musicale avec un clip « Fait maison » plein d’humour, l’occasion de se mettre à la MAO et au montage !

RESTEZ chez vous

Confinement créatif de Jevic Mayindu étudiant en Master 2 EPRIC (Etudes, projets et recherche en information et communication) à Rennes 2

Jevic nous partager un Freestyle rap de moins d’une minute intitulé  » RESTEZ chez vous « . Quelques rimes, quelques jeux de mots, quelques punchline pour nous inviter à respecter le confinement.

 

Poisson d’avril et All you need is love

Confinement créatif d’Anne-Sophie Leloup-Desnot, gestionnaire administrative et chargée d’accueil à la DEVU

Pour rendre le confinement plus joyeux, je profite de ma sortie autour de chez moi pour faire des land-art avec les fleurs collectées sur les pelouses ou au bord des chemins et cela en moins d’une heure.

En voici 2 :

Confinement-creatif_Anne-Sophie-Leloup-Desnot « Poisson d’avril » et « All you need is love » – Anne-Sophie Leloup-Desnot

Janine Bizon en confinement

Confinement créatif de Marie Jactar et Yann Garandel, du Centre de Ressources et d’Études Audiovisuelles (CREA)

Suivez les aventures de Janine Bizon. En confinement. Avec trois chats…

Mais qui est Janine Bizon me demandez-vous ? Ce projet de bande-dessinée est né dans un open space au sein même de l’université Rennes 2. Porté par Yann Garandel au dessin, et Marie Jactar au scénario et à la couleur, il a débuté le jour où ces deux créateurs se sont rendus compte que Janine, ça faisait Ninja en verlan.

Depuis, femme de ménage le jour, elle chasse les monstres la nuit sous le nom de code : Ninja Zombie.

En attendant la fin des dimanches

Confinement créatif de Francis Blanchemanche, artiste, graphiste, directeur artistique du Centre de Ressources et d’Études Audiovisuelles (CREA) de l’université Rennes 2.

« Au début du confinement, j’ai été, comme beaucoup d’entre nous, déboussolé par ces journées qui ne commencent et ne finissent pas. Un peu comme nos anciens dimanche ! sauf que, là, chaque jour est comme un nouveau dimanche… Mon travail perso tournant beaucoup autour des éphémérides, j’ai donc décidé de réaliser un dessin par jour constituant une nouvelle série, en attendant la fin des dimanches. »

 

Le zéléfan content

Confinement créatif de Yann Garandel, graphiste et développeur multimédia web au Centre de Ressources et d’Études Audiovisuelles (CREA)

Du croquis, à la modélisation et à l’impression 3D, avec un peu d’assemblage/collage, Yann le misenformeur d’idées en dehors nous envoie un premier projet initié avant le confinement et terminé pendant. Terminé ? Non, est en cours le packaging, à base de recyclage de calendrier :)

Défi créatif zéléfan content de Yann Garandel Le zéléfan content – Yann Garandel