À boire et à manger
Ça va mieux en le chantant 2019-2020
Résumé
Ces rendez-vous, imaginés pour vous par les artistes des Chœurs, sauront vous convaincre que l’opéra n’est pas qu’héroïsme et passion, mais qu’il met en musique tout simplement la vie humaine et la gamme infinie des sentiments.
Et puisqu’il s’agit de prouver que « ça va mieux en le chantant », le public est invité à joindre sa voix à celle du chœur sur des mélodies simples et très connues.
C’est fou ce qu’à l’Opéra, on mange et on boit ! Il y en a pour tous les goûts. L’air du champagne du Don Giovanni de Mozart, le brindisi de La Traviata, le glouglou des joyeux buveurs des Contes d’Hoffmann de Jacques Offenbach sont des pages très célèbres. Mais l’on se régale aussi de tournedos, d’omelette chez Bizet, de côtelettes, de pâté en croûte et de rosbif dans les opérettes d’Offenbach. Vous voici conviés à la table d’hôtes avec quelques incursions dans d’autres répertoires en cuisine, pour chanter par exemple la recette du cake d’amour dans le film Peau d’Âne de Jacques Demy, délicieusement mise en musique par Michel Legrand.
Aller plus loin
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr