Univesité Rennes 2
DATE 10-04-2018 DURÉE 00:56:00 GENRE Concert PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Histoire de l'art, Musique Réalisateur Christian Allio Producteur Opéra de Rennes / Université Rennes 2

Résumé

Un Révisez vos classiques à l’Opéra de Rennes consacré à une œuvre unique, pleine d’audace et de fraîcheur, l’opéra fondateur du répertoire anglais. Les tragiques amours de la reine de Carthage Didon et du guerrier troyen Énée trouvent à la fin du XVIIe siècle, sous la plume du génial Henry Purcell, une expression musicale et théâtrale tout simplement parfaite.

La présentation est assurée par Paul Brochen et la direction musicale par Damien Guillon avec la participation du Banquet Céleste et en collaboration avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes – Chœur Prolatio et le département de Musique ancienne.

Le Banquet Céleste et le Chœur Prolatio :

Enea Benoît Arnould
Didon Julie Robard-Gendre
Belinda/Second Witch Marie Lombard
Second Woman/First Witch Héloïse Guinard
Sailor Thibault Givaja

Violon Gabriel Grosbard
Alto Sarah Bayer
Violoncelle Julien Barre
Luth Thibaut Roussel
Violone Thomas de Pierrefeu
Clavecin Kevin Manent-Navratil