Franz Liszt à Rennes !
Commémoration de la venue de Franz Liszt à Rennes, le 31 décembre 1845.
Résumé
À l’occasion du bicentenaire de sa naissance, les grandes villes de l’Ouest, que Franz Liszt visita durant l’hiver 1845-1846, se mobilisent pour rendre hommage au grand virtuose et au compositeur.
Le pianiste François Dumont a accepté de relever le défi d’interpréter dans son intégralité le programme du concert que donna Franz Liszt à Rennes pour la nuit de la Saint-Sylvestre 1845.
Un programme composé d’oeuvres originales mais aussi, et pour l’essentiel de transcriptions et réminiscences de Chopin, Rossini, Weber et Bellini. Ce récital clôturera la première journée d’un congrès international sur la vie et l’oeuvre de Franz Liszt, accueilli par l’Université Rennes 2 et l’Opéra de Rennes, et qui se poursuivra ensuite à Dijon et Strasbourg
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Programmation Laurence Diagon (Université Rennes 2), Alain Surrans (Opéra de Rennes)
Réalisation et régie vidéo Sylvain Quiviger
Caméras Henri Huchon, Cécile Brochard, Leonardo Hoyos
Prise de son, mixage Frédéric Mulier, Christian Allio
Lumières Bruno Panaget
Régie générale Sébastien Bourdon
Design graphique Jérôme Pellerin
Infographie Francis Blanchemanche
Production Université Rennes 2 – CREA / Opéra de Rennes
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr