Teseo de Haendel
Opéra de Rennes - Révisez vos classiques 2019-2020
Résumé
Damien Guillon, associé aux artistes du Banquet Céleste et aux étudiants du Pont Supérieur et du Conservatoire de Rennes, nous propose de découvrir les principaux extraits d’un chef-d’œuvre rarement joué… Teseo de Haendel.
Opera seria qui fait la part belle aux voix aiguës interprétées par des castrats au XVIIIe siècle, il requiert des musiciens d’aujourd’hui précision et grande technicité. C’est le mythe de Thésée que Haendel revisite, avec tous ses personnages clés: le Minotaure, Minerve et la manipulatrice Médée. Intrigues amoureuses, magie, rebondissements… tout est réuni pour un voyage musical épique. Cette formule «Révisez vos classiques » proposée par le chef et contre-ténor Damien Guillon met en lumière les extraits les plus représentatifs de la partition de Haendel, reliés les uns aux autres par un commentaire qui permet de suivre l’intrigue. Un programme découverte fascinant.
Aller plus loin
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr