Univesité Rennes 2
DATE 01-01-2019 DURÉE 00:00:05 GENRE Documentaire PUBLIC Tous publics Partenaire Université Rennes 2

La projection du documentaire Les heures heureuses, de Martine Deyres sera accessible à partir du 18 à 16h30 et visible en replay pendant 7 jours sur L’aire d’u, le webmédia de l’Université Rennes 2. Cet événement est proposé dans le cadre de la Quinzaine santé de l’université Rennes 2.

Les heures heureuses

Un film de Martine Deyres (France, Suisse, Belgique, 2019, 77 minutes)

Entre 1939 et 1945, plus de 40 000 internés sont morts de faim dans les hôpitaux psychiatriques français. Un seul lieu échappe à cette hécatombe, l’asile d’un village isolé du centre de la France : Saint-Alban-sur-Limagnole. Que s’est-il passé, ici et nulle part ailleurs, qui ait fait exception ? La réponse se trouve peut-être dans ces quelques heures de films amateurs que j’ai par hasard retrouvés et qui, surgissant du passé, viennent témoigner des milles et unes inventions quotidiennes d’un lieu de résistances.

Visionnez la bande-annonce du film

Rencontre en ligne

Une rencontre avec la réalisatrice Martine Deyres , animée par Baptiste Brun, enseignant-chercheur en histoire de l’art contemporain, Yohan Trichet, Professeur en psychopathologie clinique et Camille Veit, enseignante-chercheuse en psychopathologie clinique et clinique psychanalytique sera proposée le 25 mars à 18h.

Votre inscription via Billetweb vous permettra d’obtenir les liens de connexion https://www.billetweb.fr/les-heures-heureuses