Prochain direct mardi 07 décembre à 17h30 : Des œuvres à regarder avec les mains : l’accessibilité sensorielle dans l’art. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2

Erlé Crouseilles est étudiant en master 2 Aménagement des collectivités territoriales.
Il est aussi chanteur et guitariste. Son groupe, Lid Greyhound, vient d’être
sélectionné pour le parcours musiques actuelles «A vous de jouer». Il sera en concert avec Inexpressive au Diapason le jeudi 30 mars à 20h30 (gratuit).

Peux-tu nous présenter Lid Greyhound ?

Lid Greyhound est un duo de rock garage à multiples influences (psyché, boogie, blues,
jazz ..) qui existe depuis 2014. On vient du Finistère, près de Quimper, ça fait une dizaine
d’années qu’on joue ensemble, mais c’est notre premier groupe sérieux !
On a donc sorti un EP 4 titres fin 2014, en autoproduction, ce qui nous a permis de pas mal tourner dans la région. Aujourd’hui on se concentre plus sur le son brut, le jeu de scène, pour vraiment se professionnaliser.

Tu es habitué aux concours puisque Lid Greyhound a remporté l’édition régionale du tremplin Musiques de RU cette année. Qu’est-ce que ça t’apporte ?

Habitué, c’est un bien grand mot, mais ça commence à compter oui ! Ça doit faire un peu plus d’un an qu’on a des retours positifs de ce type de tremplins et concours, donc ça nous encourage à bosser encore plus, et on bénéficie d’un accompagnement de pros, d’une meilleure visibilité, ce qui n’est vraiment pas évident en tant que petit groupe amateur … c’est hyper gratifiant !

La musique, c’est un passe-temps, ou un projet professionnel ?

Au départ quand on parlait de devenir pros c’était plus un sujet d’autodérision que vraiment sérieux, parce que même si on espère toujours, il faut bien être conscient de la réalité du milieu. Mais l’année prochaine, on aura fini nos études et on va prendre une année pour se consacrer exclusivement à
Lid Greyhound, avec quelques personnes autour de nous, parce que c’est le moment idéal pour tenter le coup, et que ça nécessite un temps considérable !

Bandcamp : https://lidgreyhound.bandcamp.com/releases
Facebook : Lid Greyhound

Il sera en concert avec Inexpressive au Diapason le jeudi 30 mars à 20h30 (gratuit).