Univesité Rennes 2
collage-article-confinement-creatif-01

Le défi Confinement créatif est lancé ! Voici ce que la communauté Rennes 2 nous propose pour ces deux premières semaines de confinement. Des créations land-art, de la modélisation et impression 3D, des dessins, des créations musicales et vidéoclip, des propositions qui ne manquent pas d’inventivité. Et noubliez pas, #restezchezvous et continuez à nous envoyer vos créations !

 

Lire la suite…

Hèlène_Daphné

Des étudiants de Rennes 2 mettent actuellement en place une épicerie gratuite pour les étudiants. Rencontre avec les porteurs de projet : Daphné Sourisseau, Hélène Bougaud, en master 2 Urbanisme, aménagement et collectivités territoriales et Simon Michel, en master 2 Intervention et développement social. Il souhaitent organiser leur première distribution en novembre à raison d’un rendez-vous par semaine.

Lire la suite…

vignette_ND4J_Opera

Version Omnilive de la captation de la ND4J – Opéra Night Fever

Un rendez-vous à l’Opéra de Rennes pour une soirée exceptionnelle avec la ND4J. Les groupes de punk et de rock rennais Darcy, Sons of O’Flaherty et Cosmic Concrete ont partagés la scène avec des chanteurs lyriques comme Carlos Natale, l’amoureux transi du « Médecin malgré lui » joué à l’Opéra de Rennes en 2017. Un concert improbable qui mélange riffs de guitare énervés et envolées lyriques.

Une expérience innovante et tactile, Omnnilive permet de visionner une captation à plusieurs caméras, vous disposez de 4 angles de vue interactifs dans la même vidéo, pour restituer au mieux l’expérience live du concert à l’Opéra de Rennes.

Lire la suite…

RVC Medee Charpentier

Version Omnilive de la captation du Révisez vos classique – Médée de Marc-Antoine Charpentier

Une expérience innovante et tactile, Omnnilive permet de visionner une captation à plusieurs caméras, vous disposez de 4 angles de vue interactifs dans la même vidéo, pour restituer au mieux l’expérience live du spectacle à l’Opéra de Rennes.

Lire la suite…

Le 2 mars 2017, Maxime, Loic et Lucile, trois jeunes volontaires en service civique au département de la Direction des Ressources Immobilières (DRIM) de l’Université de Rennes 2, les collectifs d’étudiants en partenariat avec la ND4J ont organisé une soirée ***GRATUITE*** sur le thème du Développement Durable. Au programme : Des animations festives, des vélo-concerts avec à l’affiche COZY, ALVAN et NICO B ainsi que de nombreuses associations étudiantes !

Lancée en 2015 et inscrit dans le Pacte de la jeunesse de la ville de Rennes, la ND4J (Nuit Des Quatre Jeudis), permet aux jeunes d’organiser une soirée de A à Z. Ces événements toujours gratuits, permettent à leurs organisateurs la libre expression sur un thème de leur choix. Lire la suite…

Erlé Crouseilles est étudiant en master 2 Aménagement des collectivités territoriales.
Il est aussi chanteur et guitariste. Son groupe, Lid Greyhound, vient d’être
sélectionné pour le parcours musiques actuelles «A vous de jouer». Il sera en concert avec Inexpressive au Diapason le jeudi 30 mars à 20h30 (gratuit).

Lire la suite…

réalité virtuelle à Rennes 2

            

Pour la seconde année, le festival Travelling s’associe aux professeurs et étudiants de l’Université Rennes 2 afin de proposer une journée dédiée, consacrée pour cette édition à la réalité virtuelle. Elle était accueillie dans le nouveau Pôle Numérique par les étudiants du master 2 NUMIC (Numérique et Médias Interactifs pour le Cinéma et l’audiovisuel). Cette formation s’articule autour des métiers de l’édition et de la valorisation numériques du cinéma et de l’audiovisuel, ils ont donc eu l’opportunité d’organiser cette journée  sur le campus le 9 février dernier.  En tant que volontaires au service civique à l’université Rennes 2, nous y avons assisté, on vous raconte tout.  Lire la suite…

Du 16 au 19 janvier 2017, l’université de Rennes 2 accueillait la 5e édition du workshop de l’Institut de l’Aménagement et de l’Urbanisme de Rennes (IAUR). Durant 4 jours intensifs, 130 étudiants issus de 10 formations différentes ont uni leurs compétences pour penser et concevoir les campus de demain. A l’issu de cette semaine, les 9 groupes constitués, ont présenté leur travail devant un jury de professionnels et d’élus. Ce jury a donc remis à deux équipes un prix d’une valeur de 500 euros. Un diplôme a été remis aux participants pour certifier de leur participation à la formation.

Lire la suite…

Actuellement en Licence 2 LEA, Annabelle Kihoulou a repris cette année la présidence de l’association K-Barré. Elle organise actuellement la prochaine édition du festival de la création étudiante, temps fort annuel de la vie artistique du campus. Lire la suite…

L’association étudiante Les slips de papa lance un appel à dessin sur le thème « Buffet à volonté » pour son troisième recueil le «Vulome 3». C’est l’occasion de revenir avec Léa Henry sur l’histoire et la démarche du collectif qui a commencé son aventure dans les murs de notre université il y a déjà deux ans et demi.

13235580_10208000260058875_6454691874880641076_o

Une histoire de copains

Au début il y a un groupe d’amis en licence d’Arts plastiques à l’université Rennes 2. Ensemble, ils veulent mettre en valeur leurs travaux, leur art, qui a bien souvent du mal à être diffusé. Dans la pratique du dessin «on se prend souvent des murs» nous dit Léa. Il y a deux ans et demi, ils reprennent les rênes d’une association artistique de la fac et ils la renomment «Les slips de papa». Un nom décalé, trouvé au détour d’une soirée et qui reflète le coté bienveillant du collectif. Lire la suite…