Prochain direct mardi 07 décembre à 17h30 : Des œuvres à regarder avec les mains : l’accessibilité sensorielle dans l’art. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
Contributeur > Université européenne de Bretagne

L’Université européenne de Bretagne, souvent abrégée en UEB, est un pôle de recherche et d’enseignement supérieur créé en 2007 qui associe 23 établissements d’enseignement supérieurs, dont des universités, écoles, centres hospitaliers et organismes de recherche de la région Bretagne. Ses composantes forment quelques 71 500 étudiants, et compte 8 500 personnes inscrites dans des activités de recherche.

Ses activités se concentrent essentiellement sur la recherche à travers la mise en place de réseaux thématiques de recherche, d’équipes projets, le recrutement de chercheurs internationaux. La valorisation de la recherche est assurée de façon opérationnelle par sa composante « Bretagne Valorisation ». La formation à la recherche, ou formation des doctorants, est coordonnée par le collège doctoral international de l’UEB qui regroupe les huit écoles doctorales de la région.

39 Médias sur l'aire d'u