Prochain direct mardi 07 décembre à 17h30 : Des œuvres à regarder avec les mains : l’accessibilité sensorielle dans l’art. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
DATE 26-11-2019 DURÉE 00:24:15 GENRE Concert, Évènement PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Musique, Théâtre Producteur Université Rennes 2

Résumé

Elles portent des lunettes noires, des perruques et des tenues de concertistes. Elles jouent aux victimes et s’amusent à déceler les bourreaux parmi les bien-pensants, les bienveillants, les compatissants. Les rôles s’échangent et se confondent. En suivant la partition de Vivaldi, les voix des victimes sont mises en « dialogue » avec celles de l’opinion publique. Ce qui se dit. Ce qui doit se dire. ce qui ne sort pas. ce que l’on tait. Ce que l’on entend à la télé, au rayon frais du supermarché, au premier de l’an chez pépé, dans la cour du lycée, à la photocopieuse, dans la presse, au Sénat, à l’Assemblée nationale, derrière les portes du Sofitel, chez le docteur, à la police, chez Tata Huguette et chez Lolo, dans le dernier Tarantino…

Aller plus loin