Prochain direct lundi 8 novembre à 9h30 : Le prix unique du livre a 40 ans. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
Contributeur > Laurent Jullier

Laurent Jullier est actuellement professeur d’études cinématographiques à l’IECA (Institut Européen de Cinéma et d’Audiovisuel) de l’Université de Lorraine et directeur de recherches à l’IRCAV (Institut de Recherches sur le Cinéma et l’Audiovisuel) de la Sorbonne Nouvelle-Paris III.

Il est membre du CNU dix-huitième section (Arts), membre du bureau de l’AFECCAV (Association Française des Enseignants et des Chercheurs en Cinéma et Audiovisuel), et membre d’ARTHEMIS (Advanced Research Team on the History and Epistemology of Film and Moving Image Study, Concordia University, Montréal).

En matière de programmes de recherche, il collabore à « Expériences artistiques et pratiques scientifiques » (Paris III-Paris V-Paris VII) et à l’ANR « Cinémas et cinéphilies populaires en France (1945-1958) » (Bordeaux-Paris III-Université de Lorraine).

En matière d’éditions universitaires, il est membre des comités éditoriaux de la collection « Philosophie & cinéma » de la Librairie Philosophique J. Vrin et de la revue Mise au point ; des comités de lecture des collections « Cinéma & audiovisuel » de CNRS Ed., « Cinemaespanso » des éd. Bulzoni (Rome), et « Innesti/Crossroads » des éd. Ca’ Foscari (Venise) ; des comités scientifiques des revues Théorème (Paris III), Etudes cinématographiques (Rennes 2), Kinéphanos (Montréal), Communication (Laval), et Screen|City: International Academic Journal on Informational and Media City (Knemesi éd., Vérone).