Univesité Rennes 2
Keep calm, et bonne rentrée 2014 ! Publié le 2 septembre 2014 par Myriam Tollemer

rentree_14-15_blog

Voilà, une nouvelle année à Rennes 2 commence ! Toute l’équipe de l’aire d’u souhaite la bienvenue aux nouveaux étudiants et une bonne rentrée à tous. Le réveil a dû être rude pour certains, mais l’excitation de la rentrée a sûrement rendu cette épreuve moins pénible ! Peut-être même que certains attendaient ce jour avec impatience…

Et oui, le bac en poche, vous êtes plus de 6000 nouveaux étudiants à rejoindre les bancs de l’Université Rennes 2, qui a la noble tâche de préparer l’avenir de ses 23 000 étudiants.

Mais avant de parler avenir, faisons une pause dans cette frénésie de la rentrée. Déjà, direz-vous ? Oui, parce que l’Université est aussi une période où l’on prend le temps. Le temps des rencontres, le temps de refaire le monde, le temps d’échanger, de se construire, de vivre ses passions, d’affuter son esprit critique… Une période précieuse dans un monde qui tourne toujours de plus en plus vite. Cette année, et les suivantes, demanderont du travail bien sûr. Mais aussi de la curiosité intellectuelle et une ouverture sur le monde culturel et scientifique, pour vous permettre de découvrir et cultiver vos talents, quels qu’ils soient. Certains étudiants développeront leur fibre artistique quand d’autres inventeront les applications numériques de demain.

L’Université est aussi un vivier de créativité et d’innovations, que l’aire d’u continuera de valoriser sous toutes ses formes. Et nous espérons contribuer à étancher votre soif de connaissances en vous offrant le meilleur de la vie culturelle et scientifique de l’Université. D’ailleurs cette année, une programmation des plus diversifiée vous attend : des nouveaux web-documentaires, des conférences passionnantes, des cours en ligne pour apprendre, encore et toujours…

Alors que vous soyez étudiants, doctorants, enseignants-chercheurs, personnels de l’Université Rennes 2, ou d’un tout autre horizon, restez curieux et continuez de nous suivre !