Prochain direct mardi 07 décembre à 17h30 : Des œuvres à regarder avec les mains : l’accessibilité sensorielle dans l’art. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2

ND4J20151Le campus de Villejean se transformera en lieu de fête le jeudi 5 février, de 19h30 à 0h30, avec au programme de la musique, des déambulations décalées et la diffusion de films amateurs.

La nuit des 4 jeudis est un projet mis en place par la ville de Rennes qui encourage les fêtes alternatives, gratuites et sans alcool. C’est la deuxième fois que la nuit des 4 jeudis se déroule sur le campus. La première, en 2012, fut un succès , l’université a donc voulu reproduire l’expérience. Pour valoriser les talents des étudiants, le service culturel, ainsi que les associations étudiantes, K-Barré, L’Arène Théâtre, Scèn’Art se rassemblent autour de ce projet ambitieux.


Du cinéma

La soirée s’ouvrira vers 19H30 sur la diffusion de courts métrages étudiants dans le cadre du filmarathon. Pour l’occasion le Bâtiment L se transforme :  un buffet et des chaises longues seront installés  pour profiter pleinement des projections. La diffusion se terminera à 22h30, il sera alors temps de voter pour votre film préféré. Les prix seront remis à 23h dans la salle polyvalente du bâtiment Erève.

Pour participer à ce filmarathon il faut réaliser un court métrage en 48H avec “les moyen du bord” (le thème sera communiqué le lundi 2 février à 18h30 dans l’amphithéâtre B6, Il faudra le déposer le mercredi à 18h30, toujours en B6).

Des DJ’s

Dès 20h, des DJ’s prendront place sur la passerelle de l’Érève surplombant le hall, qui servira de dancefloor pour l’occasion !

Yann Polewka
deep house, house, techno house
Facebook

XIBA
techno
Facebook

23h30-00h30 :
Degiheugi
abstract hip hop
Facebook

Un concert

Rendez-vous à 20h30 au Tambour, pour le concert des 4 groupes lauréat du tremplin étudiant “du parcours musiques actuelles” , il y en aura pour tous les goûts.

Camaléon y su Parafernalia
musiques du monde

Elk Escape
Rock

Novolic
Stoner

Season of Tears
métal symphonique

Des déambulations

20h30 Laissez vous guider dans un campus revisité pour l’occasion, grâce à un parcours plein de surprises ! , départ toutes les 30 minutes devant l’Ereve

Venez nombreux, en plus y aura des galettes saucisses !


Tristan Bouvier et Younn Durand