Prochain direct mardi 07 décembre à 17h30 : Des œuvres à regarder avec les mains : l’accessibilité sensorielle dans l’art. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2

Affichev2-1024x308L’édition 2014 de 2CONCERT s’ouvre en mars avec le concert de Kaviar Special suivi de Superets le 14 mars 2014 au Tambour.

Cette soirée de concert sera filmée et sonorisée par des étudiants de la licence professionnelle CIAN (convergence internet audiovisuel numérique), encadrés par des ingénieurs du son de Radio France et l’équipe vidéo du CREA (Université Rennes 2). Et c’est bien là que tient l’originalité de cet événement : derrière les projecteurs, les caméras, en régie et dans les coulisses, 16 étudiants vont participer à ce grand rendez-vous qui concrétise toute une année de formation. Et en vrais professionnels, ils sont chargés de capter et de retransmettre le concert en direct sur L’aire d’u.

Un atelier avec des étudiants, mais au Tambour, aucune approximation n’est tolérée. D’ailleurs, personne ne pourrait se douter que pour sa 10ème année consécutive, ce sont des étudiants qui sont aux manettes de cet événement. Entre une acoustique idéale et un espace propice aux créations visuelles, la salle du Tambour offre une aire de jeu parfaite tant aux apprentis techniciens qu’aux artistes qui s’y produisent. Il n’y a qu’à se replonger dans les éditions précédentes pour s’en rendre compte.

Cette année, une programmation 100% rennaise vous attend avec Superets, fraîchement découverts aux Vieilles Charrues puis aux dernières Transmusicales et Kaviar Special en première partie. Une soirée aux sonorités sixties qui ne manquera pas de vous faire danser.

SUPERETS

Supa-Superets qu’ils disaient, samurais des temps modernes combattant sur les scènes en se fiant à leur instinct et leurs réflexes musicaux. Ces 4 jeunes hypes compilent batterie claquante, guitares surf et piano rétro-dance dans des pamphlets de 3 minutes. La fine équipe affirme son dogme : l’heure est au twist. Le Superets se consomme « On the rocks », pour chauffer à blanc en évitant l’incendie.

KAVIAR SPECIAL

Kaviar Special est un quartet originaire de Rennes. Leur son Lo-fi est un mélange de garage, de power pop et de flower punk. Entre « Summer » ou « Paradise » leurs tubes garage pop, « Sabadidon » un morceau punk bien trempé qui tue, « Ptit Cul » comme instru possédée et possédante ou « Poison Cake » un étrange morceaux surf-punk, vous trouverez tout ce qui fait un LP savoureux, gras et DIY comme un bon burger maison mais raffiné et luxueux comme du kaviar.