Prochain direct mardi 6 décembre à 17h30 : Les femmes, l’art et la mer : des engagements divers. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
Contributeur > Maison Internationale de Rennes

La Maison Internationale de Rennes est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 dont les adhérents sont des associations. Conventionnée avec la ville de Rennes, la MIR entend remplir ses différentes missions dans le cadre de son propre projet politique, lequel se conjugue en quatre mots clés : paix, démocratie, cultures et fraternité…

La Maison Internationale de Rennes, rassemble plus d’une centaine d’associations rennaises à vocation internationale. La MIR est un lieu de ressources et de débats ouvert à toute personne et à toute association intéressées par la promotion des droits humains, le rôle de l’Europe dans le monde, la solidarité internationale et les échanges culturels internationaux. Elle crée des échanges, organise des manifestations comme les Journées de l’Union Européenne, la Semaine de la Solidarité Internationale, le Forum jeunesse et les Marchés du Monde. Elle diffuse des informations sur les évènements internationaux de la métropole rennaise.

Son équipe professionnelle, accueille, informe, conseille et anime des projets interassociatifs.

La MIR peut mettre des salles à disposition : pour se réunir, exposer, organiser
des conférences, projeter des films.