Univesité Rennes 2

Polysons

Une illustration de la politique culturelle universitaire

DATE 12-09-2000 DURÉE 01:00:00 GENRE Musique PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Musique Auteur Arka / Les Saltimb’ars / Triad / Professeur Simon / Kangooroo Groove Box / GG Sound System Producteur Université Rennes 1 / Université Rennes 2 Réalisateur Christian Allio

Résumé

Sur une idée de Fabien Le Tolguenec, qui en a assuré la mise en oeuvre, Polysons a consisté à proposer aux étudiants pratiquant la musique d’organiser un concert suivi d’enregistrement, au Tambour-Auditorium Rennes 2.

Soulignons l’investissement conjoint des personnels et étudiants, épaulés par le CREA de Rennes 2 et par les Services culturels des deux universités, indispensables soutiens aux talents étudiants.

Ce partenariat constructif entre les deux universités rennaises et le CROUS – dans l’esprit du pôle eurpéen – est exemplaire. Polysons est en outre l’illustration d’une politique culturelle universitaire, laquelle a vocation non seulement à animer les campus, mais surtout à mettre « en musique » (l’expression est ici tout indiquée) ce qui fait l’essence de la vie universitaire, c’est-à-dire la construction des savoirs et l’incitation des talents. Elle met en exergue le potentiel de réflexion et de création que les universités concentrent, qui fait leur âme et leur permet de rayonner.