Univesité Rennes 2

Visite de la secrétaire d’État Geneviève Fioraso à Rennes 2

DATE 28-05-2014 GENRE Reportage Photographe Francis Blanchemanche

Résumé

Le 28 mai 2014, Geneviève Fioraso, secrétaire d’État en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en marge de la conférence « Coordination territoriale : anticiper les changements », a rencontré des enseignants et étudiants de la licence CIAN, licence professionnelle spécialisée dans les métiers de l’image et du son pour le web.
Aujourd’hui même au Tambour, l’auditorium de l’université, a lieu le concert qui sert d’atelier et d’évaluation pour la promotion 2014. Pour Patrick Le Goff, l’un des responsables pédagogiques, « ce concert et sa captation est un moment de convergence pour les futurs professionnels, qui sont entourés par des ingénieurs de Radio France. Avec des exigences de diffusion en direct et en streaming sur l’aire d’u ».
Il y a 10 ans, la licence CIAN s’est créée en faisant converger les sciences dures et les sciences humaines, les contenus artistiques et scientifiques. Elle a également pour spécificité d’avoir toujours accueilli autant d’étudiants en présentiel qu’en distanciel (en France ou à l’étranger). La synergie est au cœur du dispositif pédagogique puisqu’il s’agit bien de faire travailler ensemble les spécialistes du son, de l’image et du web.
Au total, 400 étudiants on été formés en 10 ans avec un très bon taux d’insertion dans le monde socio-économique.

Aller plus loin

la galerie