Prochain direct mardi 29 novembre à 20h : Les chemins qui montent. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
DATE 22-03-2021 DURÉE 01:26:32 GENRE Conférence PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Littérature française Auteur Théodore Koshka / Ketty Steward / Les Éditions La Volte Producteur Université Rennes 2

Résumé

Table-ronde avec Ketty Steward, Théodore Koshka et Stuart Pluen-Calvo, animée par Amélie Tehel

Entre futurs proches et galaxies à des années-lumière de notre XXIe siècle, le recueil de nouvelles Demain la santé (Éditions La Volte, 2020) explore la manière dont politiques de santé, technologies, marchandisation du soin transforment notre rapport au monde et donnent naissance à de nouveaux imaginaires, de nouveaux langages. Comment faire société quand le système de santé broie et exclut ? Peut-on rêver d’un accès aux soins universel et open source ? Et si l’insurrection était la voie vers la démocratie sanitaire, la seule réponse à la violence multidimensionnelle de nos gouvernants ? Et s’il s’agissait avant tout de réinventer notre rapport au vivant, d’aimer un nénufar ou un enfant-chat, de soigner des espèces extraterrestres déracinées, de redécouvrir, au détour d’une planète aseptisée, le lien qui se crée entre celui qui est soigné et celui qui soigne ?

La table ronde, centrée sur la question de la santé mentale, a été organisée dans le cadre de la Quinzaine santé de l’université Rennes 2.

Aller plus loin