Univesité Rennes 2

L’association étudiante C’est Pas L’Pérou

DATE 30-10-2015 DURÉE 00:04:54 GENRE Reportage PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Danse, STAPS Auteur C’est Pas l’Pérou Réalisateur Marina Merschardt / Gwendal Le Goff Producteur Université Rennes 2

Résumé

Entretien sur l’association C’est pas l’Pérou, avec Pascale Chaussy, chorégraphe, Hélène Heyraud, présidente de l’association, William Komegni, animateur/danseur et Charlotte Niobé, Secrétaire et chargée de communication.

Créée en juin 2014, C’est pas l’Pérou est une initiative collective de quinze étudiants de l’atelier chorégraphique universitaire de l’Université Rennes 2. Il est suivi artistiquement par une enseignante de danse contemporaine, Pascale Chaussy. Il est aussi soutenu par le SIUAPS, service sportif universitaire et également encouragé par le Service culturel Rennes 2. Centré sur la danse contemporaine, il s’agit pour C’est pas l’Pérou de proposer des actions chorégraphiques à but humanitaire. Grâce à des spectacles, des stages de danse et des soirées dansantes, C’est pas l’Pérou cherche à récolter des fonds pour l’association IntiWawa, qui accueille des enfants des rues du Pérou pour les scolariser.