Prochain direct mardi 6 décembre à 17h30 : Les femmes, l’art et la mer : des engagements divers. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
DATE 15-06-2018 DURÉE 00:21:57 GENRE Conférence PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Sciences humaines et sociales (Généralités) Auteur Marc Bergère / Alexandre Serres / Nicolas Thély Producteur Maison des Sciences de l’Homme en Bretagne / Urfist Bretagne – Pays de la Loire / Maison des Sciences de l’Homme Ange Guépin / Université Rennes 2

Résumé

Si les données sont au cœur du travail des chercheurs, les chercheurs sont au cœur de toute politique des données. Aucune politique de description, de stockage, d’archivage et de partage des données ne pourra se mettre en place sans leur adhésion. Et pour obtenir leur accord et leur implication, encore faut-il bien connaître leurs pratiques réelles, leurs besoins, leurs attentes, leurs craintes.

Programme

Ouverture de la journée d’étude par Marc Bergère (vice-président chargé de la documentation et des ressources technologiques, Université Rennes 2)

Présentation de la journée par Alexandre Serres (co-responsable de l’URFIST de Bretagne et des Pays de la Loire) et Nicolas Thély (directeur de la Maison des Sciences de l’Homme en Bretagne)