Prochain direct mardi 6 décembre à 17h30 : Les femmes, l’art et la mer : des engagements divers. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
DATE 12-04-2018 DURÉE 01:27:25 GENRE Conférence PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Sciences humaines et sociales (Généralités) Auteur Romain Leduc / Nicolas Thély / Maria-Teresa Pontois / Alice Ruczinski / Bertrand Piechaczyk / Sébastien Châble / Philippe Plazenet / Pierre-Yves Saillant Producteur Maison des Sciences de l’Homme en Bretagne

Résumé

La Maison des Sciences de l’Homme en Bretagne a organisé le 12 avril 2018 la deuxième édition de Perspectives SHS. Cette journée a été l’occasion de découvrir et d’échanger sur les quatre formes de valorisation en sciences humaines et sociales et ses outils à travers des projets de recherche, portés par la MSHB et ses membres fondateurs.

La journée a commencé par une présentation des outils de la valorisation, puis s’est poursuivie par une suite de communications en innovation ouverte et participative, innovation sociale, innovation par l’usage et enfin en économie de la connaissance.

Introduite par Romain Leduc et Nicolas Thély directeur de la MSHB, cette première séance a permis de découvrir les outils et les acteurs impliqués dans la valorisation de la recherche en SHS de la région Bretagne.

Programme

Introduction par Romain Leduc et Nicolas Thély

« Les moyens de la valorisation, de la recherche partenariale et de l’innovation en SHS » par Maria-Teresa Pontois

Présentation de la Plateforme Projets Européens (2PE) Bretagne, par Alice Ruczinski

Présentation des missions de Bretagne Développement Innovation et de la plateforme Craft par Bertrand Piechaczyk et Sébastien Châble

Présentation de la SATT Ouest Valorisation par Philippe Plazenet

Présentation du salon Innovatives par Pierre-Yves Saillant