Prochain direct mardi 07 décembre à 17h30 : Des œuvres à regarder avec les mains : l’accessibilité sensorielle dans l’art. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
DATE 20-01-2017 DURÉE 00:02:28 GENRE Entretien PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Arts visuels et plastiques, Histoire de l'art, Musique, Théâtre Auteur Laura Naudeix Producteur Université Rennes 2

Résumé

L’université Rennes 2 organise du 26 au 28 janvier un colloque dans le cadre de la représentation du spectacle  « les Amants magnifiques » de Molière et Lully, donnée à l’Opéra de Rennes par la troupe Les Malins Plaisirs.

Le colloque « Les amants magnifiques, Réinventer un divertissement royal » souhaite croiser les perspectives de recherche en invitant des chercheurs de tous les horizons – Historiens, Historiens de l’art, musicologues, choréologues – afin de mieux comprendre cet objet complexe qu’est le spectacle de cour, et notamment la comédie-ballet « Les amants magnifiques » très mal connue l’œuvre de Molière.

Les spécialistes se demanderont dans quelle mesure Molière a répondu à la commande royale pour adhérer parfaitement aux attentes de son destinataire.

À l’occasion de ce colloque une série d’entretiens avec les artistes de la production est organisée le samedi 20 janvier à 14h à l’Opéra de Rennes.Ils nous expliqueront comment ils ont réinventé ce spectacle destiné au public spécifique de la cour royale du 17e siècle pour retrouver l’immédiate empathie que les spectateurs de l’époque ont éprouvée.

Le colloque et les rencontres sont ouverts au public.

Aller plus loin