Prochain direct mardi 27 septembre à 17h30 : Colette Cosnier, une pionnière à l’Université Rennes 2. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
DATE 03-06-2011 DURÉE 00:02:33 GENRE Entretien PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Musique, Théâtre, Arts (Généralités) Réalisateur Henri Huchon / Christine Zimmermann Producteur Opéra de Rennes / Université Rennes 2

Résumé

Découvrez les dessous de l’Opéra dans le cadre de la représentation de L’Enlèvement au sérail de Wolfgang Amadeus Mozart (1782), mis en scène et scénographié par Vincent Vittoz.

Dans ce volet, nous découvrons le maquillage à l’Opéra accompagné de Anne Binois, maquilleuse. Entre les solistes, le choeur, les figurants et le quator, c’est une équipe de trois personnes qui s’occupent et aident les intervenants à se préparer. Se voulant du naturel de l’Opéra, leur maquillage est moins voyant que ce que l’on a l’habitude de rencontrer dans d’autres représentations, mais reste tout de même très lourd pour un maquillage quotidien. Au final, entre le maquillage, la coiffure et l’habillage, la préparation des intervenants est un véritable travail d’équipe.

Aller plus loin