Direct en cours : 47e Compétition des Métiers en Bretagne. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
DATE 17-05-2022 DURÉE 02:40:00 GENRE Évènement PUBLIC Tous publics Producteur Les Tombées de la nuit / Université Rennes 2 Réalisateur Henri Huchon

Résumé

40 ans après le match France-Allemagne de la Coupe du monde de football 1982, Le Cauchemar de Séville est de retour ! Pour faire revivre la mythique demi-finale, l’artiste suisse Massimo Furlan invente cette « tragédie en deux actes avec prolongations » qui sera présentée sur la pelouse du Roazhon Park avec quatorze habitantes et habitants-complices et les deux commentateurs, Vincent Simonneaux et Cyrille L’Helgoualch. Cette aventure théâtrale implicative rejouera méticuleusement, sans ballon et sans adversaires, les mouvements, les actions et les drames de cette chorégraphie sportive à la dramaturgie exceptionnelle.

Partenaire de cet évènement, le CREA s’est occupé de la retransmission vidéo du match en direct sur les écrans du stade, de la prise de son des commentateurs, de l’enregistrement des bandes sons qui guident les joueurs sur le terrain…