Prochain direct mardi 07 décembre à 17h30 : Des œuvres à regarder avec les mains : l’accessibilité sensorielle dans l’art. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
DATE 19-02-2021 DURÉE 1:33:00 GENRE Conférence PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Cinéma, Sciences de l'information et de la communication Auteur Benoît Labourdette Producteur Université Rennes 2 / Association Clair Obscur

Résumé

Rencontre professionnelle enregistré en visioconférence.

Animée par Benoît Labourdette, cinéaste, pédagogue, expert en nouveaux médias et en innovation culturelle, initiateur de la plateforme Par ma fenêtre.

Avec les structures Forum des images, La Vingt-Cinquième Heure, Cinéma du TNB et Benshi.
Dans le cadre de la section Mutations numériques.

Le premier confinement subi par la société civile en France en 2020, puis les restrictions de libertés qui s’en sont suivies, en général et en particulier dans le champ des actions culturelles, ont amené bien des acteurs du domaine du cinéma à innover dans leurs pratiques, afin de « faire avec », dans un état de droit qui a changé de nature. L’objet de cette rencontre n’est pas de débattre de la pertinence des décisions politiques, mais de formaliser en commun des inspirations concrètes constructives à partir d’un choix pertinent d’innovations culturelles. Nous espérons co-construire des pistes de mise en oeuvre de projets culturels cinématographiques qui soient antifragiles en Pandémie.