Direct en cours : 47e Compétition des Métiers en Bretagne. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
DATE 22-05-2013 DURÉE 01:31:56 GENRE Concert PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Musique Auteur Rover Réalisateur Sylvain Quiviger Producteur Université Rennes 2

Résumé

Le mercredi 22 mai 2013, au Tambour, était organisé un concert dans le cadre de la licence professionnelle TAIS/CIAN où les étudiants mettent en oeuvre les connaissances acquises lors des cours de spécialisations son et image (« Atelier spécialisation son : sonorisation », et « Atelier spécialisation image: captation multi-caméra et gestion de régie de diffusion »).
Ce concert constitue le second rendez-vous de cette année. La réalisation s’effectue en direct, avec la participation des étudiants de la licence CIAN, encadrés par des ingénieurs de Radio France et l’équipe du CREA (Université Rennes 2).


Rover

Rover, de son vrai nom Timothée Régnier, est un chanteur, compositeur et parolier français né le 24 septembre 1979 à Paris. Ce surnom, dont il aime la sonorité virile, lui est venu naturellement. Sa famille s’installe à New York alors qu’il a 7 ans. Il y apprend la guitare. Dès son adolescence, il crée avec ses frères un groupe de rock anglais. Plus tard en 2004, il cofonde au Liban le groupe de punk-rock The New Government avec cinq autres membres. Le nom de ce groupe fait référence à l’instabilité politique du pays, alors dépourvu de gouvernement officiel. Mais The New Government rencontre des difficultés liées au conflit israélo-libanais. Timothée Régnier doit regagner
la France pour des raisons de visa.

Rover se lance alors dans une carrière solo. Il compose et enregistre ses premiers morceaux dans un home-studio en Bretagne. De là naît un maxi enregistré sur bande. En 2012, son premier album éponyme paraît également sous le format vinyle, témoignant de son attachement à une certaine chaleur du son.

Si la musique de Rover s’apparente à priori au rock, elle brasse toutefois de multiples influences lui conférant une certaine singularité et une grande exigence. Ses expériences punk, le contrepoint de Jean-Sébastien Bach, les Beach Boys, David Bowie ou encore Serge Gainsbourg nourrissent son inspiration.

(source : http://www.franceinter.fr/personne-rover-0)