Prochain direct mardi 6 décembre à 17h30 : Les femmes, l’art et la mer : des engagements divers. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
DATE 08-03-2013 DURÉE 01:03:37 GENRE Concert PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Musique Auteur Calico Réalisateur Leonardo Hoyos Producteur Université Rennes 2

Résumé

Le vendredi 8 mars 2013, au Tambour, avait lieu le concert de Calico organisé dans le cadre de la licence professionnelle TAIS/CIAN où les étudiants mettent en oeuvre les connaissances acquises lors des cours de spécialisations son et image.
Thématique des ateliers :
« Atelier spécialisation son : sonorisation »
« Atelier spécialisation image : captation multi caméra et gestion de régie de diffusion »
La réalisation s’effectue en direct, avec la participation des étudiants de la licence CIAN, encadrés par 5 ingénieurs de Radio France et l’équipe du CREA (Université Rennes 2).

Calico. Trois frères + deux amis. En ligne droite. Un propos. De l’énergie. De l’humain.
Trois albums à leur actif : « Les cafés impersonnels » (2003), « La posture » (2005), « Faire le jeu » (2008) et un album en production et déjà en concert, notamment au Tambour ce vendredi 08 mars 2013 : « La Mue ». Ce dernier est construit en prenant le temps. Chacune des quatorze chasons finalement retenues tient une vraie place dans le propos de Calico qui pose ses mots sur l’époque. C’est un disque politique mais indirect, un disque viscéral qui demande à être découvert, un disque chargé mais généreux.

Pour ce quatrième album c’est une reprise d’actualité que le groupe choisit d’enregistrer puisqu’il s’agit de « Deux anglaises » de Clarika. Calico collabore avec Sam Verlen pour des arrangements cordes sur 2 titres interprétés par Etienne Mézière (violon), Gwendoline Demont (violoncelle) et Marie Coince (contrebasse). Le quintet s’offre aussi le luxe de travailler avec Frédéric Gastard qui signe les arrangements cuivres de deux chansons interprétées par le fameux Trio Journal Intime.

SOURCE: http://www.calico.fr/#