Univesité Rennes 2

Marketing de l’alcool et du tabac : quelles conséquences sur la santé ?

DATE 31-05-2016 DURÉE 01:31:00 GENRE Conférence PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Médecine, Santé et sport (Généralités), Sciences de l'information et de la communication Auteur Karine Gallopel-Morvan Producteur Université Rennes 2 / Espace des sciences

Résumé

Une conférence de Karine Gallopel-Morvan, professeure des universités en marketing social à l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) de Rennes, dans le cadre du cycle de conférences Les mardis de l’Espace des sciences 2016.

Le marketing, la communication publicitaire et le lobbying déployés par l’industrie du tabac et de l’alcool sont très efficaces pour inciter à consommer ces produits dont la dangerosité pour la sante n’est plus à démontrer. Quelles sont ces stratégies marketing et de lobbying ? Les étudier et les comprendre est un moyen pour les contrer et rendre plus efficaces les politiques de sante publique.

> En partenariat avec l’EHESP (École des hautes études en santé publique) et la CRSA (Conférence régionale de la santé et de l’autonomie)