Prochain direct mardi 27 septembre à 17h30 : Colette Cosnier, une pionnière à l’Université Rennes 2. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
DATE 26-01-2010 DURÉE 01:54:44 GENRE Conférence PUBLIC Licence, Master, Doctorat, Formation continue DISCIPLINE Sciences de la terre et de l'univers, Environnement et développement durable Auteur Jean Jouzel Réalisateur Sylvain Quiviger Producteur Université Rennes 2 / Espace des sciences

Résumé

Quelques semaines après la conférence « Climat » de Copenhague, nous saurons mieux quel sort les décideurs politiques réservent au futur de notre Planète en matière de réchauffement climatique. Aboutissement d’un long processus au cours duquel les scientifiques du GIEC ont joué un rôle essentiel, cette conférence sera, nous l’espérons, un point de départ vers un mode de développement de plus en plus sobre en carbone. Un bilan des résultats du GIEC et un regard sur ceux de Copenhague seront au coeur de cette présentation, au cours de laquelle des points plus proches de notre vie de chaque jour, Grenelle de l’environnement et contribution climat-énergie (la taxe carbone), seront également abordés.