Univesité Rennes 2

Samuel Aligand à l’image

Un entretien conduit par Miguel Angel Molina

DATE 01-06-2010 DURÉE 00:11:59 GENRE Entretien PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Chimie, Arts (Généralités) Auteur Samuel Aligand / Miguel Angel Molina Réalisateur Master créateurs produits multimédias artistiques et culturels 2010 Producteur Université Rennes 2

Résumé

Sous la forme d’une mosaïque vidéo, découvrez l’univers de Samuel Aligand. Entre chimie et manipulation de la matière, Samuel Aligand est un sculpteur qui utilise l’eau pour créer des oeuvres organiques et colorées. L’érosion du plastiques est au coeur de son art, composé de paysages fait « à l’aveugle », l’artiste ne pouvant et ne souhaitant pas contrôler les effets de la chaleur et du temps lors de son processus créatif. Il obtient alors de véritables sculptures en relief et en matière : des paysages de sciences fictions.

Documentaire réalisé dans le cadre de l’atelier vidéo Master 1 Créateur de produits multimédia artistiques et culturels animé par Franck Delaunay. Pour l’exposition Théories de la pratique – Galerie Art et Essai – 9 juin au 18 juin 2010.