Direct en cours : 47e Compétition des Métiers en Bretagne. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
DATE 30-10-2015 DURÉE 00:03:54 GENRE Reportage PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Environnement et développement durable Auteur Flavien Sorette / Benoit Blouët Producteur Université Rennes 2

Résumé

Qu’est-ce que le Schéma directeur Energie-Eau ?

Le SDEE, réalisé conjointement par les universités de Rennes 1 et Rennes 2, est une feuille de route dont les objectifs sont de :

  • maîtriser les consommations en eau et en énergie sur l’ensemble des sites des deux universités (Rennes et hors Rennes)
  • améliorer les conditions de vie sur les campus

Réalisé d’octobre 2013 à novembre 2014, le SDEE est un outil au service de la démarche développement durable des campus, mis en cohérence avec l’Agenda 21 sur Rennes 1 et la stratégie de développement durable de Rennes 2. Cette étude doit définir un plan d’action pour améliorer la performance énergétique des campus et par conséquent le cadre de vie et de travail des personnels et des étudiants. Il est donc le point de départ des prochaines actions à mettre en oeuvre sur les campus à court, moyen et long terme.

Un entretien avec Flavien Sorette, le directeur de la DRIM – Direction des Ressources IMmobilières de l’université Rennes 2 et Benoit Blouët, Chargé de projet développement durable à l’université de Rennes 1.

Aller plus loin