Prochain direct mardi 07 décembre à 17h30 : Des œuvres à regarder avec les mains : l’accessibilité sensorielle dans l’art. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
DATE 03-06-2011 DURÉE 00:02:50 GENRE Entretien PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Musique, Théâtre, Arts (Généralités) Réalisateur Henri Huchon / Christine Zimmermann Producteur Opéra de Rennes / Université Rennes 2

Résumé

Découvrez les dessous de l’Opéra dans le cadre de la représentation de L’Enlèvement au sérail de Wolfgang Amadeus Mozart (1782), mis en scène et scénographié par Vincent Vittoz.

Dans ce volet, nous découvrons les costumes à l’Opéra accompagné de Anne-Cécile Hardouin, responsable de l’atelier costume. Les costumes à l’Opéra, cela représente la fabrication d’une dizaine de costume, aussi bien pour le choeur que pour les solistes, et des retouches sur une trentaine de tenues. C’est une équipe de quatre personnes qui travaillent à temps plein, et cela bien en amont des premières représentations. C’est également un travail de tous les temps, partagé entre les retouches de dernières minutes, les réajustements, ainsi que les changements de tenues pour les acteurs lors du spectacle entre certaines scènes.

Aller plus loin