Direct en cours : 47e Compétition des Métiers en Bretagne. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
DATE 18-03-2011 DURÉE 00:51:42 GENRE Concert PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Musique Auteur Tahin Réalisateur Sylvain Quiviger Producteur Université Rennes 2

Résumé

Le vendredi 18 mars 2011, au Tambour, était organisé un concert dans le cadre de la licence professionnelle TAIS/CIAN où les étudiants mettent en oeuvre les connaissances acquises lors des cours de spécialisations son et image (« Atelier spécialisation son: sonorisation », et « Atelier spécialisation image: captation multi-caméra et gestion de régie de diffusion »).

Ce concert constitue le premier rendez-vous de cette année. La réalisation s’effectue en direct, avec la participation des étudiants de la licence CIAN, encadrés par des ingénieurs de Radio France et l’équipe du CREA (Université Rennes 2).


Tahin

Tahin fait de la cold pop. Fusion froide, synthèse parfaite.

Cold comme froid : le son du groupe est posé, lancinant, affuté et tranchant comme les angles d’un iceberg, porté par la voix gracile d’un voltigeur des hautes altitudes.

Cold comme cool : il y a dans les compositions changeantes des garçons le relâchement agile, le chaloupé tranquille, le naturel propre à ceux qui ne forcent rien, en pleine maîtrise des éléments.

Pop comme pop : Tahin porte en lui la magie inexplicable du tube véritable, de la mélodie qui colle indéfiniment aux synapses, la science du refrain imparable, des chœurs bubblegum et des cavalcades rythmiques en Technicolor. High Life, Fortune & Glory, Break You, I’m Your Saviour Today, As You Like, les autres à venir, espoirs déjà affirmés : il y a dans ces chansons autant de volcans que de glace, de romantisme caressant que de grandeur rock, d’intimisme pop que d’hédonisme dansant. Il y a, chez Tahin, autant d’efficacité instantanée que de trésors cachés : de quoi durablement poser leur pyramide sur l’horizon, sur tous les horizons, des cœurs comme des corps.

Source : https://www.facebook.com/tahinsound/info

Aller plus loin

Ressource disponible sur...