Direct en cours : Journées thématiques audiovisuelles – Les réseaux. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
DATE 20-05-2011 DURÉE 01:02:23 GENRE Concert PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Musique Auteur The Wankin’ Noodles Réalisateur Sylvain Quiviger Producteur Université Rennes 2

Résumé

Le vendredi 20 mai 2011, au Tambour, était organisé un concert dans le cadre de la licence professionnelle TAIS/CIAN où les étudiants mettent en oeuvre les connaissances acquises lors des cours de spécialisations son et image.

Thématique des ateliers :
« Atelier spécialisation son : plateau et prise de son studio »
« Atelier spécialisation image : captation multi caméra et gestion de régie de diffusion »

Ce concert constitue le second rendez-vous de cette année. La réalisation s’effectue en direct, avec la participation des étudiants de la licence CIAN, encadrés par des ingénieurs de Radio France et l’équipe du CREA (Université Rennes 2).


The Wankin’ Noodles

Groupe résolument rock, le quatuor high energy Rennais puise autant dans les sixties que dans l’effervescence du rock actuel pour asséner ses hymnes garage universels, un cocktail de musiques résolument vivantes.

C’est pourquoi, pour leur premier album, le groupe choisi d’enregistrer « live » dans l’Ubu, la salle de concert rennaise qui a vu naître leurs premiers shows. Leur but : travailler dans l’urgence, jouer vite et fort, tous en même temps, comme durant leurs passages sur scène…

De ce studio improvisé sortent alors 11 titres survoltés, transpirant l’énergie et l’efficacité. Réalisé par Michaël Declerck et Marlon Soufflet puis mixé à l’anglo-saxonne par Tom Peters, l’album mélange les cultures : rarement du rock français n’a sonné aussi anglais ! S’affirmant fils de l’un comme de l’autre, les Noodles composent dans les deux langues sans distinctions, un atout dont ils sont fiers.

On loue leurs prestations scéniques, un show total où le rock devient un spectacle jouissif et hédoniste, leur musique faisant le grand écart entre le garage et le groove combinés à la hargne de la jeunesse.

Attention aux tubes, n’importe lequel de leurs refrains nous prouve avec quelle facilité les Wankin’ Noodles composent des bombes prêtes à exploser à la face du monde !

Source : http://fr.myspace.com/wankinnoodles

Aller plus loin

Ressource disponible sur...