Prochain direct mardi à 17h30 : Comment dire l’émancipation ? Les pratiques féministes du langage. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
DATE 05-03-2015 DURÉE 00:22:00 GENRE Conférence PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Psychologie Auteur Amine Amar / Myriam Perrin / Laurent Ottavi Producteur Université Rennes 2

Résumé

Ouverture du colloque par Amine Amar, Administrateur provisoire de l’Université Rennes 2, Professeur Laurent Ottavi, directeur du laboratoire multi-sites : Recherches en psychopathologie : nouveaux symptômes et lien social et Myriam Perrin, responsable scientifique du colloque international Affinity therapy, Maître de conférences en psychopathologie et responsable du GRA (Groupe Recherche Autisme).

 

L’ambition de l’université rennes 2 est de créer un pont entre le savoir, la recherche et la société. Le colloque Affinity Therapy s’inscrit dans cette perspective.

Ce colloque invite à des débats pluriels pour rappeler l’enjeu du savoir : le savant n’est pas maître mais il doit se régler devant ce qui lui échappe. Ecoutez les autistes, c’est ce qui nous fédère.

La visée de ce colloque politico-clinique est de montrer la portée de ce nouveau signifiant : l’affinity therapy. Cette formidable trouvaille dont l’ouvrage de Ron Suskind, Life animated, témoigne pourrait devenir le nouveau cheval de bataille du traitement de l’autisme.