Prochain direct mardi 27 septembre à 17h30 : Colette Cosnier, une pionnière à l’Université Rennes 2. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
DATE 20-02-2013 DURÉE 00:50:29 GENRE Conférence PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Théâtre Producteur Université Rennes 2

Résumé

Claude Alice Peyrottes, metteure en scène, comédienne, plasticienne, cofondatrice et codirectrice de la compagnie Bagages de Sable avec Patrick Michaëlis

Depuis sa rencontre avec l’œuvre de Charlotte Delbo (secrétaire de Jouvet, rescapée d’Auschwitz-Birkenau et auteure de théâtre (1913-1985)), C.-A. Peyrottes multiplie les projets autour de cette personnalité. Elle a réalisé, par exemple, en 1995, une nuit de lectures publiques de la trilogie Auschwitz et après avec 230 comédiennes, ou bien coréalisé en 2001 un documentaire, L’histoire du convoi du 24 janvier 1943-Auschwitz- Birkenau, à partir des témoignages des survivantes de ce convoi, par lequel C. Delbo avait été déportée. Elle intervient dans les lieux culturels pour faire connaître l’œuvre de C. Delbo, qu’elle évoquera au cours de cette pause théâtre.

Rencontre organisée et modérée par Christiane Page (Professeure en études théâtrales) en partenariat avec la compagnie Bagages de Sable

« Un monde sans mystère », textes de Charlotte Delbo, mise en espace de Flore Augereau. Du 11 au 23 mars pendant le festival de l’Arène théâtre et du 15 au 20 avril à l’ADEC, lors du festival l’Arène s’invite à l’ADEC.

Aller plus loin