Prochain direct mardi 6 décembre à 17h30 : Les femmes, l’art et la mer : des engagements divers. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
DATE 25-01-2016 DURÉE 01:00:48 GENRE Conférence PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Théâtre Producteur Université Rennes 2

Résumé

Rencontre avec Robin Renucci, metteur en scène de L’Avaleur, directeur des Tréteaux de France

Comédien, metteur en scène, cinéaste, Robin Renucci dirige les Tréteaux de France, centre dramatique national itinérant, depuis 2011. En 1998, il créé en Haute-Corse l’ARIA (Association de rencontres internationales artistiques), qui propose tout au long de l’année des stages et des formations artistiques destinés à un large public. À l’occasion de la venue au Théâtre National de Bretagne de la pièce de Jerry Sterner qu’il met en scène, L’Avaleur, Robin Renucci reviendra sur son parcours d’homme de théâtre, marqué par une fidélité aux valeurs de l’éducation populaire et du théâtre de service public.

Rencontre organisée et modérée par Marion Denizot (MCF-HDR en études théâtrales), en partenariat avec le TNB et l’ADEC.

À voir : L’Avaleur, d’après Other People’s Money de Jerry Sterner, mise en scène de Robin Renucci. Du 24 au 28 janvier au TNB. Pour en savoir plus : Site du TNB

À lire :
Robin Renucci, avec Isabelle Francq, Tous ces hasards qui n’en sont pas, Presses de la Renaissance, 2014.
Robin Renucci et Bernard Stiegler, S’élever, d’urgence, Toulouse / Pantin,  Éditions de l’Attribut / Tréteaux de France,  2014.