Prochain direct mardi 29 novembre à 20h : Les chemins qui montent. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
DATE 08-12-2021 DURÉE 58:23 GENRE Conférence PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Théâtre Producteur Université Rennes 2

Résumé

 

Simon Gauchet est diplômé en 2012 de l’École Supérieure du Théâtre National de Bretagne (TNB). En tant qu’acteur, il a travaillé avec Eric Lacascade, Stanislas Nordey, François Tanguy, Thomas Jolly, Benjamin Lazar et Bernard Sobel.

Il est fondateur de l’École Parallèle Imaginaire au sein de laquelle il crée des processus de création singuliers qui questionnent nos capacités d’imagination. Il invente ainsi des projets dans l’espace public avec Le Radeau Utopique, une expédition en radeau, ou le Pays, un sentier-fiction ; dans des théâtres avec L’Expérience du feu, le Projet Apocalyptique, l’Expérience de l’Arbre, le Beau Monde ; ou encore dans des musées avec les projets Le Musée Recopié, Faire Campagne ou l’Atlas des sociétés futures.

Simon Gauchet est aussi responsable de l’accompagnement artistique du Théâtre de Bécherel

Il évoquera avec nous la pré-figuration de ce théâtre par le biais d’expériences artistiques qui ont permis de créer des usages et des appropriations du lieu, permettant de penser la place de ce lieu sur un territoire, et la participation des habitants à sa ré-invention.

Rencontre modérée par Dominique Chrétien (PAST), avec les étudiants du Master 2 « Médiation du spectacle vivant à l’ère du numérique »