Prochain direct mardi 6 décembre à 17h30 : Les femmes, l’art et la mer : des engagements divers. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
DATE 03-12-2020 DURÉE 01:03:04 GENRE Conférence PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Théâtre Producteur Université Rennes 2

Résumé

Une rencontre avec Jean-Baptiste André, performer, chorégraphe, circassien, dans le cadre de la pause théâtre.

Jean-Baptiste André, artiste à la croisée des arts du cirque, de la danse et du théâtre devait participer en mars dernier à une pause théâtre, annulée suite à un mouvement de grève à l’université contre la loi de programmation recherche. Reprogrammée à l’automne, cette rencontre ne peut avoir lieu dans son format habituel. Nous maintenons cependant ce rendez-vous, qui deviendra une occasion d’évoquer avec Jean-Baptiste André les aléas de la création – ceux propres à l’invention de l’œuvre d’art, et ceux liés aux contextes toujours mouvants dans lesquels ces processus s’inscrivent. Comment les prendre en compte, comment se nourrissent-ils l’un l’autre, mais aussi comment les réorganisations liées à la crise sanitaire actuelle viennent-elles révéler tout autant qu’interroger les manières de faire habituelles ?

Rencontre organisée modérée par Bénédicte Boisson (maîtresse de conférences en études théâtrales) en partenariat avec le Service culturel de Rennes 2.