Univesité Rennes 2
DATE 12-10-2021 DURÉE 00:00:05 GENRE Conférence PUBLIC Tous publics Producteur Université Rennes 2

Une projection suivie d’une table ronde sur les politiques publiques et l’éducation à l’égalité à retrouver en direct le mardi 28 Septembre à partir de 17h30 sur L’aire d’u. 

Violences, sexisme, classisme… Des lycéen·nes de Rennes se sont emparé·es de ces sujets. Le tournage d’un court-métrage devient prétexte à de multiples réflexions : comment déconstruire ensemble les préjugés et comment construire la société égalitaire dont ils et elles rêvent ? Le (presque) documentaire « Pourquoi pas nous ? », court-métrage réalisé par des élèves du lycée Coëtlogon en 2019-2020 en partenariat avec le Relais SEA35 et l’association Zéro de conduite, sera diffusé en présence d’Alexis Sochon, éducateur de rue au Relais, Lucie Rivoalen, réalisatrice à Zéro de conduite et Danielle Penfornis, CPE au lycée Coëtlogon.

La projection sera suivie d’une table ronde sur les politiques publiques et l’éducation à l’égalité avec Bernard Penfornis, CPE au lycée Coëtlogon, Jeanne Maillot, ancienne éducatrice de rue au Relais, Geneviève Letourneux, Conseillère municipale déléguée aux Droits des femmes et à la lutte contre les discriminations, Pierre Pouliquen, Vice-président régional en charge de la jeunesse, des égalités, des sports et de la vie associative et Laetitia Veiras, Référente égalité Fille-Garçon pour le Rectorat de Rennes.