Prochain direct mardi à 17h30 : Comment dire l’émancipation ? Les pratiques féministes du langage. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
DATE 26-10-2015 DURÉE 00:09:30 GENRE Conférence PUBLIC Master, Doctorat, Enseignant DISCIPLINE Sciences politiques, Sciences humaines et sociales (Généralités) Producteur Université Rennes 2

Résumé

Pierre Moneger-Rogge est militant du cercle convivialiste de Haute-Bretagne.

Le cercle convivialiste de Haute Bretagne en est encore aux balbutiements et pour l’heure, dispose d’un site internet dédié. L’idée de ce cercle convivialiste est de proposer une plate-forme d’information, d’échange, de partage et de rencontre sur l’expérience convivialiste locale, sachant que dans les faits elle est plus pratiquée de manière implicite que réellement revendiquée par les acteurs.

Il s’agit dans un premier temps d’irriguer et de stimuler la réflexion et les positionnements. Il semble important d’engager le principe de lecture et de valorisation des initiatives associatives ou institutionnelles à la lumière de ce qu’elles apportent au service de l’inclusion, de l’égalité d’accès, du partage, de la participation citoyenne, de la collaboration de pair à pair, de l’intérêt général, du respect et de la valorisation des différences. L’intérêt de se réunir en cercle convivialiste est de permettre la rencontre des personnes morales ou physiques porteuses de ces initiatives ou de les signaler pour donner corps au convivialisme, sans les dénaturer et sans naïveté.

Aller plus loin