Direct en cours : Médée – Charpentier. Cliquer pour y accéder.
Univesité Rennes 2
DATE 24-02-2017 DURÉE 00:58:21 GENRE Entretien PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Architecture et art du paysage, Arts visuels et plastiques, Histoire de l'art Auteur Nathalie Boulouch / Ronan Le Mouhaër / Xavier Debontride / Christian Le Bart Producteur Maison des Sciences de l’Homme en Bretagne / Canal B

Résumé

À l’occasion du prochain colloque « Création artistique et territoires », Chercheurs en ville reçoit Nathalie Boulouch, enseignante-chercheure en l’histoire de l’art à l’université Rennes 2 et directrice des archives de la critique d’art. Comment l’art contemporain surgit dans la ville ? De quelle façon va-t-il à la rencontre des publics ? Quelle est la place des artistes dans la société ?

Répondant aux questions de Xavier Debontride et Christian Le Bart, Nathalie Boulouch revient sur les forces et les faiblesses de la Bretagne dans le domaine de l’art. Comment l’artiste créé ? Est-il coupé du monde ou au contraire en pleine interaction avec lui ?

 

Nathalie Boulouch est enseignante-chercheuse en histoire de l’art contemporain et histoire de la photographie. Ses travaux portent sur les problématiques liées à la couleur (théories, esthétique, réception), en particulier dans le domaine de la photographie (XIX-XXème siècle), ainsi que sur les rapports entre art contemporain et photographie.

 

Aller plus loin